Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 00:00

 Cette semaine que j'ai enfin choisi de vous présenter notre mariage, le résultat de beaucoup de réflexions qui ont pu aboutir avec l'aide de notre Wedding planner Safae de Maev Maroc.

J'espère que cet article vous donnera envie de nous présenter le vôtre ;-)

 

Donc n'hésitez pas à me faire part de vos mariages d'ici ou d'ailleurs je serai ravie de les présenter dans un prochian article.

Cyntia@myculturalweddingchic.com 

 

Après une cérémonie à Paris qui nous a comblée, nous avons choisi de faire une seconde réception en petit comité à Marrakech au plus près des racines et de la famille du marié.

Je vais donc vous faire partager les impressions et envies  qui nous ont conduites vers ce merveilleux moment.

 

 

Les lieux

 

Pour notre cérémonie du hénné nous voulions quelquechose de simple et convivial et pour minimiser les coûts il fallait que nos invités soient hébergés sur ce même lieu.

Grâce à Safae nous avons donc trouvé ce charmant lieu dont le calme le jour et la magie des lumières la nuit nous ont rapidement séduits.

Il nous a fallu peu de déco pour rendre le lieu un peu plus magique. des photophores, des assiettes en terre cuites des fleurs de bougainvilliers et le tour était joué...

cynthia hatim-maroc019 C+H C+HC+H

 

Préparatifs des mariés

Après avoir accueilli nos invités et partagé une balade mémorable en quad  (pendant que la mise en place s'effectuait), nous avons été pris en main par des prestataires adorables.

Pour la soirée du henné j'ai choisi la tenue dans laquelle je me sentais le plus à l'aise et celle qui était le plus "moi".

C'est pourquoi mon caftan n'était pas des plus traditionnel mais conservait tout de même la couleur principal : le vert couleur de l'islam et de l'espoir.

C+H C+H cynthia hatim-maroc038 C+H C+H C+H C+H

 

La cérémonie et le dîner

Une fois prêts nous avons été accompagnés par des rires et des youyou jusqu'à notre place, pour qu'on réalise les dessins au henné sur nos mains et nos pieds.

J'ai choisi un dessin simple agrémenté de paillettes et monsieur un oeil pour protéger notre bonheur... Du mauvais oeil.  

cynthia hatim-maroc018 C+HC+H C+H cynthia-hatim-maroc082.jpg

 

S'en est suivi un repas simple, entourés de tous nos amis nous avons pu profiter d'un petit groupe traditionnel ainsi que d'une danseuse orientale.C+H C+H  

Une fois la majorité des invités couchés nous nous sommes retrouvés en très petit comité où mon.. Mâri (c'est comme ça qu'il faut que je l'appelle il parait) nous a servi un délicieux thé autour duquel nous avons beaucoup ri ! Les photos de ce moment sont d'ailleurs celles que je préfère... Enfin seuls!! (ou presque) celles où nous avons discuté et rêver à la journée du lendemain qui nous attendait.

 

 

On  m'avait dit que la mariée serait la star de la soirée qu'elle se prenait pour une diva... C'est ce qui se dit ! ;-)...On m'aurait menti?! . 

 

 

(crédit photo)

To be continued... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merveilleux ce mariage cynthia<br /> <br /> <br /> celà fait bien revé<br /> <br /> <br /> de gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup! Les compliments font toujours plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!! c'est beaaaaaaaaaauuu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> T'es superbe ! les mariages marocains, je ne connaissais pas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère pouvoir en présenter beaucoup d'autres ! Le notre n'est aps spécialement représentatif notre hénné est un peu "vintagisé" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />