Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 08:35

Cette semaine j'ai le plaisir de vous présenter une autre bloggueuse !! Hé oui derrière Angela et sa soeur se cache le pétillant blog To be a bride et lorsqu'on voit le mariage tout en douceur et en DIY on comprend mieux son envie de partage. Angela et son entourage ont également fait quelques clins d'oeil (à retenir) aux origines serbes d'Angela.

C'est donc avec un grand plaisir que je vous présente son mariage, catholique orthodoxe, aux couleurs pastels immortalisé par la fameuse Amy Punky  que je ne vous présente plus !

 

 

"Jeff et moi, nous sommes rencontrés en juillet 2006 par l’intermédiaire de ma sœur, Eva, et de son copain, François. Pour l’anecdote, Eva organisait son anniversaire et François à invité son meilleur ami Jeff et cela a été un véritable coup de foudre !

La demande a eu lieu lors de notre voyage en Australie, sur Fraser Island. Nous étions en train d’admirer le ciel étoilé au milieu des dunes de sable lorsque Jeff a posé la fameuse question.

La date du mariage religieux a été fixée au 2 Juillet 2011. Pour des raisons de logistique, nous avons décidé de célébrer le mariage civil le 11 Juin 2011, pour ma plus grande joie ! La cérémonie religieuse du 2 Juillet a eu lieu à Paris et la réception dans le Val d’Oise.

Je suis d’origine Serbe du côté de mon père et d’origine Italienne du côté de ma mère, un mélange détonnant il parait ! Je suis de religion Orthodoxe et une grande partie de ma famille vit en Serbie.  

Angela-Jeff-9

 

Jeff et moi avons décidé de nous marier à l’Eglise Orthodoxe faisant ainsi référence à mes origines. Les fondements sont les mêmes qu’à l’Eglise Catholique mais la cérémonie est célébrée différemment. L’office des fiançailles a lieu à l’entrée de l’église et est symbolisé par l’échange des alliances. Les alliances ont été placées sur notre main droite et échangées trois fois par l’un des témoins puis le prêtre nous a demandé d’échanger nos consentements.

 L’office du couronnement peut ensuite être célébré. Tenant chacun un cierge à la main, nous avons été liés par un ruban et couronnés avant de faire trois fois le tour de l’autel. Nous avons également partagé une coupe de vin dite « coupe commune ».

 A la fin de la cérémonie chaque invité vient nous féliciter.

 La sortie de l’église après les bulles et applaudissements s’est accompagnée d’un petit verre de vin contenu dans une bouteille en bois tout spécialement ramenée de Serbie par mon oncle.

Angela-Jeff-1Angela-Jeff-4 Angela-Jeff-5Angela-Jeff-7Angela-Jeff-3 Angela-Jeff-2 Angela-Jeff-8 Angela-Jeff-10 Angela-Jeff-11        

Au niveau de la décoration, nous ne sommes pas partis sur un thème Serbe mais nous avons fait un clin d’œil à mes origines par une petite spécialité Serbe : de l’eau de vie de Prune venant de là bas que nous avons offert dans une petite bouteille aux couleurs de la Serbie. A côté des bouteilles « Serbes »nous avons également fait un clin d’œil aux origines de Jeff en offrant de l’eau de vie de Charente. Les invités ont été ravis de découvrir une cérémonie Orthodoxe et un peu de nos origines dans les cadeaux d’invités. Notre famille Serbe, elle, a apprécié le clin d’œil et a été ravie de découvrir une réception à la française

 

La journée a débuté au réveil sur la musique de Marry You de Bruno Mars reprise par Glee. Une musique qui a donné le ton de la journée ! Avec ma sœur et mes cousines nous allons chez  le coiffeur. Je fais un point rapidement avec ma coiffeuse et c’est parti !!!  Je suis assez confiante. Ayant une robe assez travaillée, j’ai choisi un chignon très simple.

Nous avons ensuite pris le temps de déjeuner avec au menu salades composées, club sandwichs et muffins home made !

J’ai laissé mon visage entre les mains d’Eva. Je voulais un maquillage très léger et très naturel. Aidée de ma sœur et de ma meilleure amie, j’enfile ma robe, mes chaussures et mes bijoux. Je suis prête et le rendu est comme je l’avais imaginé.

Après s’être découvert, Jeff et moi sommes partis faire nos photos de couple. Un moment très agréable, au calme sous l’objectif d’Émilie AmyPunkyPhotography.

La cérémonie a eu lieu à l’église Orthodoxe Saint Sava dans le 18ème arrondissement de Paris et à vrai dire mon seul stress de la journée concernait la circulation. Pour une partie des invités nous avions loué les services d’un car de tourisme et cela a vraiment été pratique.

Le  trafic un peu dense aux portes de Paris nous a fait arriver vingt minutes en retard, tout le monde nous attendait devant l’église ! Et ce qui nous a marqué, ce sont les applaudissements de tous les invités quand nous sommes sortis de la voiture ! C’était magique !!

Le prêtre a invité tout le monde à entrer dans l’église. La cérémonie a donc pu commencer. Jeff et moi sommes rentrés main dans la main. La cérémonie est passée à une vitesse incroyable. Notre sortie de l’église a été accueillie par un nuage de bulles et d’applaudissements. 

Le cocktail et la réception se sont déroulés à la. Nous avons été charmés par la salle de réception et par sa situation dans le Vexin. Le cocktail a été animé par le photobooth et les ateliers Provençal et Sud Ouest du traiteur. Nous avons essayé de profiter un maximum du moment. La soirée, elle, a filé à toute allure dans une ambiance de folie animée par une très belle surprise de nos deux témoins, le lancé du bouquet, et un lâché de lanternes thaïlandaises.

 Après le dessert nous avons ouvert le bal. La soirée « dansante » a ensuite commencé et  nous n’avons pas quitté la piste de danse avant 5h30… 

Le lendemain nous avons prolongé la fête avec un brunch avant de faire une petite escapade de 2 jours en attendant le voyage de noces.

 

Angela-Jeff-12 Angela-Jeff-13 Angela-Jeff-15  Angela-Jeff-17 Angela-Jeff-18 Angela-Jeff-19Angela-Jeff-20 Angela-Jeff-22Angela-Jeff-23Angela-Jeff-21 Angela-Jeff-24 Angela-Jeff-25 

 

 Ma première idée au tout début des préparatifs a été le DIY (Do it yourself ou fais le toi même) !! Je voulais m’occuper de la décoration des tables, des faire-part, de l’élaboration des cadeaux d’invités, du livre d’or, jusqu’au cake topper. Pour tout mettre en place j’ai commencé mes recherches et mes travaux manuels un peu plus d’un an avant le mariage et c’était vraiment sympa de voir les idées prendre forme au fil des mois. Pour concrétiser toutes mes idées j’ai bien sûr été aidée par des personnes voyant les choses de la même façon que moi : Jeff bien sûr pour tout le côté logistisque, François qui a élaboré nos Save the Date, Logo, Faire-part et Cake Topper, Eva et ma mère pour la partie décoration et travaux manuels.

Concernant la palette de couleur, nous sommes partis autour du rose. Nous voulions quelque chose de doux et d’harmonieux : du blanc, rose clair, rose poudré, un peu de gris et du fushia pour dynamiser l’ensemble.

Nous avons bien évidement installé un photobooth pendant le cocktail, une cage à oiseaux pour recevoir les enveloppes de nos invités et un livre d’or « album photo » reprenant les photos de notre séance Engagement.

Pour les cadeaux d’invités, nous avons tout fait nous même. Il y avait des dragées mais aussi des petites boites de thé disposées à table et de la confiture maison.

Nous avons opté pour un cake topper en bois que nous avons commandé brut et vierge et notre témoin s’est charger de les peindre à notre effigie.

Nous avons réussi à mettre toutes nos idées en place mais le jour J nous avons oublié quelques petites choses sans gravité comme par exemple la banderole « Just Married » que j’avais préparé pour la voiture.

Angela-Jeff-26Angela-Jeff-30 Angela-Jeff-31Angela-Jeff-28Angela-Jeff-29 Angela-Jeff-32 Angela-Jeff-35 Angela-Jeff-33 Angela-Jeff-34 

Quel est votre plus joli souvenir ?

Il est assez difficile de choisir un plus joli souvenir tant cette journée a été merveilleuse. Je dirai que recevoir les félicitations de chaque invité à la fin de la cérémonie a été particulièrement émouvant. Nous avons pris le temps de saluer chacun de nos invités dans l’église à chaud et encore sous le coup de l’émotion.

Des conseils aux futurs mariés

Il y a forcément des petits imprévus et des petits oublis : il ne faut pas se tracasser mais surtout profiter de chaque seconde !

Lors de vos recherches vous trouverez peut être sur des blogs (US entre autre) des super idées vous paraissant insurmontables. En cherchant un petit peu et en adaptant tout est possible !!

 Angela-Jeff-36Angela-Jeff-37 Angela-Jeff-38 

 

 

Retrouvez l'actu du blog sur ma page Facebook

 

 

Les prestataires d'Angela et Jeff :

Photographe : AmyPunky Photography  

Salle de réception : Grange des Aulnaies  

Traiteur : Grand Chemin Traiteur  

Robe : Pronovias

Chaussures de la mariée: Repetto 

Alliances : Tiffany & Co

Bracelet et boucles d’oreilles : Tiffany & Co

Costume : Hugo Boss

Chaussures du marié : Emling    

Coiffeur : Dessange     

Fleuriste : Magie de l'Ephémère     

Partager cet article
Repost0

commentaires