Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:37

Je vous ai présenté hier la cérémonie religieuse de Sudsaï et Timothée c'est donc avec plaisir que je vous présente aujourd'hui leur soirée, dans des tons vert anis, vert d'eau et blanc, le monogramme des mariés sculpté dans la glace. Le tout dans avec une déco épurée et moderne. 


 

Night 02

La mariée : Sudsaï Kochadee, thaïlandaise, 27 ans.

Le marié : Timothée Mahieu, français, 29 ans.

Rencontre :

Notre histoire a commencé grâce à un programme "Odigo", c'est un programme qui ressemble à ICQ et qui se sert à se parler sur l'internet.  Sudsai a parlé avec Timothée  pour qu'il aide à faire ses devoirs français ; comme Timothée est super gentil, nous nous parlions de plus en plus et plus nous nous parlions, plus nous nous apprécions.

En 2003, nous nous sommes vus en vrai pour la première fois à Bangkok; Timothée est venu en Thaïlande pour voyager. Au moment de rentrer en France, nous savions qu'on voulait être ensemble mais cette idée était inconcevable.

3 ans plus tard, Sudsai est venu en France avec son professeur et ses copains à l'université, alors Timothée est venu la voir à Paris et le moment où ils ont dû se dire au revoir, ils ont réalisé qu'ils devaient vivre ensemble...

Le 26 septembre 2006, pour les 21 ans de Sudsai, Timothée a envoyé 21 cartes d'anniversaire personnalisées avec sur la dernière carte "Tu n'as qu'un mot à dire et je viens" .Alors, Sudsai a dit "viens!", quelques semaines plus tard, nous étions ensemble à Bangkok.

Depuis ce moment, nous faisions tout pour être le plus souvent ensemble, jusqu'à se marier :-D

Night 03 Night 04

Demande :

Le 14 février 2009, on est parti à Paris pour la promenade dans la ville bien romantique. On a visité certains sites touristiques et on a diné dans un restaurant aux Champs Elysées. On est sorti du restaurant, rien ne s’est passé. On s’est promené le long des Champs Elysée et on s’est arrêté là où on s’était dit au revoir en 2006. Et ce moment là, Timothée a demandé à Sudsai de l’épouser. 

  Night 01

 La date, le ou les lieu(x) de votre mariage

Le 19 août 2011 à Bangkok, Thaïlande.

-                     La cérémonie thaïe : Siam House Village, une salle de réception en style thaï avec des vielles maisons en bois et un lac au milieu.

-                     La soirée : Bistro de Champagne, une salle de réception en style moderne et chic avec deux étages et un immense lustre au milieu de la salle.

Night 05 Night 06 

Night 07 Night 09 Night 08 Night 10

 Quelles étaient vos premières idées pendant les préparatifs, avez-vous pu tout mettre en place ?

Nos premières idées étaient  principalement de trouver  des salles de réception avec tout compris (comme on habitait en France et on n’avait pas beaucoup de temps avant la date pour tout préparer nous même), d’avoir la cérémonie thaïe vraiment thaïe et d’avoir  la soirée au thème : mariage de princesse.

Alors pour la cérémonie thaïe vraiment thaïe, on a trouvé une salle de réception en style thaï, en bois avec un lac au milieu. On voulait que tout le monde soit en costume traditionnel thaï mais les copains français n’ont eu que quelques jours avant la cérémonie pour trouver le costume, on a donc  laissé tomber cette idée. Sinon tout a été comme on le voulait.

A propos du mariage de princesse, on a décidé de ne pas prendre une salle classique, mais une grande salle avec deux étages et un grand escalier (qui donnent vraiment l’idée de princesse qui descend avec tout le monde qui la regarde). Mais la vérité n’est pas comme ce qu’on rêve : avec des chaussures à talons et la robe super longue de la mariée, on n’a pas pris de risque !  C’est le prince qui descendra !

Night 11 Night 12 Night 16  Night 14  Night 20  Night 19

 

 Comment s'est passé le Jour J ?


La cérémonie thaïe 

La soirée :

Notre soirée commence tôt (par rapport à la France) à 18h, les mariés sont prêts devant la salle pour accueillir les invités et aussi pour faire des photos (c’est assez important pour les thaïlandais de faire des photos, en fait on fait quasiment que ça). Ensuite, les invités entrent, le buffet est servi et ils mangent sans attendre. On a projeté les photos du matin pour ceux qui n’étaient pas là, en même temps qu’un groupe jouait de la musique classique. Quand les invités sont presque tous arrivés, on a projeté notre vidéo de présentation (qui montre comment on s’est connu et nos photos). Après la vidéo, on est entré sur scène en chantant, chacun dans la langue de l’autre. Et c’est là que le prince descend !

Séquence émotions.

Après les chansons, on remercie tout le monde, on coupe le gâteau et la mariée lance son bouquet.

Entre temps, on a pris sûrement une centaine de photos et puis c’est la fête mais à 23h s’est fini.

 

   Comment avez-vous traduit vos passions, origines le jour de votre mariage ?

 

Je suis thaïlandaise, alors l’endroit était tout trouvé. Nous sommes passionnés par la décoration et par le chic. Cela se traduit par  des modèles uniques pour un maximum de choses : la robe bien sûr (et bonjour pour les prises de mesures à 10000 kms de distance), les cadeaux aux invités (petite borne kilométrique en céramique peinte), les décors de fond pour les photos du soir, la tirelire, etc. …

La décoration se voulait assez simple, tout en détails : petites guirlandes de jasmin tout autour de la maison le matin, quelques fleurs(pétales, bouquets, boules de fleures) et bougeoirs pour le soir et la sculpture de glace au milieu. Ensuite la salle se suffit à elle-même (voir photo)

 

Night 26 Night 25 Night 27

Quel est votre plus joli souvenir ? 

Tim : je crois que c’est le matin quand j’ai reçu Sudsai des mains de ses parents, on avait beau être ensemble depuis des années, c’est à ce moment précis que je me suis senti être membre à part entière de la famille.

Sudsai : C’est le moment de la soirée où Timothée et moi sommes venus sur scène. Déjà Timothée a chanté une chanson thaïe que j’aime beaucoup et avec toute la famille et tous nos copains qui ont traversés des continents et qui ont passé des heures dans les embouteillages pour ce moment là nous attendaient, ça m’a vraiment touché.

 

Night 28 Night 29 Night 30

 Des conseils aux futurs mariés ?

Prenez le temps de bien rechercher tout ce que vous voulez, souvent ce n’est pas une question de prix mais une question de bon plan.

Ne renoncez pas à une envie à moins d’être absolument sûrs que c’est impossible.

 

  Vos bonnes adresses ?

  Le mariage n’étant pas en France, il y a pas vraiment de bonnes adresses exploitables…

Pour le Nord-Pas-de-Calais, nous sommes en train de monter une boutique en ligne de décoration pour soirées et événements. ma-meilleure-soiree.com devrait être opérationnelle dans les tout prochains mois.

 


J'espère que ce mariage vous aura plu  et inspiré ! Merci encore aux jeunes mariés et rendez vous dimanche pour l'inauguration de la nouvelle rubrique : "Un regard qui veut tout dire"

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI RÉALISÉ PAR GAMBADA DJOGBE



Mon grand geste de reconnaissance au Grand Maître GAMBADA DJOGBE

Bonjour a tous, j'écrire parce que j'ai eu plusieurs problèmes dans ma vie mais qui m'ont amener à consulter des marabouts afin de trouver satisfaction. Après contacte avec des faux marabouts, j'ai eu la solution à tous mes problèmes grâce a un Voyant maître spirituel qui m'a beaucoup aider. Mon couple, mon travail vont parfaitement bien ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi le contacter. Au cas ou vous avez des problème surtout problème sentmental , d'argent, de foyer ,ex , amour , couple , rupture , divorce , mariage, séparation, violences conjugales, trouvez un emploi,faiblesse,sexuelle,et plusieurs autres maladies,il est spécialise dans le Retour Affectif et la Richesse rapide.

Téléphone : +229 95 67 77 26

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.gambadavodoun.eklablog.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.gambadadjogbe.over-blog.com


Site web : www.gambadadjogbe.onlc.fr
Répondre