Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 00:00

Voici un petit article que je dédie à ma copine Alex ! Qui à première vue vous semblera hors sujet par rapport aux articles déjà parus! Sauf que par "cultural" j'inclus aussi toute la culture, et le cinéma est un art, il fait donc pleinement parti de mon univers culturel !

 

Pour la petite histoire Alex se marie en 2012, et elle n'en pouvait plus d'attendre sa demande... (Comme la plupart d'entre nous) mais monsieur s'étant enfin décidé la voilà partie à 200 à l'heure (comme d'hab') pour organiser un mariage au top !

L'une de mes premières questions vous vous en doutez ça a été : "Alors, alors, t'as un thème, une couleur, des envies ?!! "

Et là , Alex me répond : "Oui mon thème sera le cinéma ! "...

 

Que répondre à  ça?! ... Parce que immédiatement j'ai pensé à une ambiance de mariage bien kitchouille (vu à la télé récemment mais avec, je vous l'accorde, une ambiance de folie !) alors que ma copine Alex a très bon goût pourtant ...

   

J'ai donc décidé de trouver quelques tableaux d'inspirations pour ma copine Alex au cas où elle aurait soudainement le mauvais goût de faire un mariage ressemblant auquel je pense ... et vous aussi avouez le !

 

Je me suis donc inspirée du cinéma, et mon côté nostalgique a pensé au noir (ou plutôt du gris) et blanc, au rouge pourpre des vieux fauteuils et des lourds rideaux...

Voici donc  mes idées pour un mariage cinéma dans les tons principaux sont le rouge et le gris.

 

Inspiration Nine : du rétro, de la super féminité, de la voilette une coiffure sublime (mais Alex sera plus belle cheveux lâchés je trouve) Jolie ambiance mais un peu sombre n'est ce pas ?

Nine-The-Movie-Inspiration-Dream-Palette-Wedding-Nouveau

 

Un peu de rouge pour égayer tout ça !

Un bon red velvet que tu pourras commander chez Sugarplum..., des shoes rouges (Dis oui!!! ça sera so fun) et les ongles rouges aussi des tites touches si féminines!!

red-and-grey-colorboard(mywedding.com)thumbs DSC 9132stylemepretty 144607 (wedding by color)1001 NUITS BHLDN évantailsthumbs 110605-192747-0726-00219stylemepretty

Des bridemaids en rouge avec un bouquet blanc (hiiiiii) ou alors robes grises et bouquets rouges roo j'adore le thème cinéma moi !!(note spéciale pour les petits gants résilles blancs).

62-prettychicky.com-.jpgBig red flowers brides wedding bouquet pis

 

Au cocktail ou pendant la soirée une note de cinéma avec un peu de pop corn :-), et pour les tables : des nappes grises et fleurs rouges... (Je cherche encore une photo) , et pour le dessert la gourmande que je suis va te reparler du dessert ! ce gâteau t'en penses quoi?

558259_HVJUB7IGFMD6S1PDMPKIFUR8EP5GXT_carton-pop-corn8670_H.jpggray-red-wedding-cake(manolobrides)

 

Vous allez de me dire ... et le cinéma dans tout ça ?! Déjà ma copine Alex a son idée que je ne révélerai pas pour l'instant sur un Save the Date explicite ;-), pour l'entrée de la cérémonie laïque je propose que les bridemaids ou autres personnes fassent les ouvreuses en 1)plaçant les invités 2) distribuant le programme qui en fait serait votre livret de cérémonie (ou des tickets de ciné, en plus grand bien entendu)  ou un bon pour les pop-corn pendant l'entracte (le cocktail en fait).

Le petit mot, bienvenu, pour "éteindre les portables, la prises de vue ou l'enregistrement interdits sou peine de poursuites" (si vous ne souhaitez pas que Tata Myriam et le petit cousin de 6 ans viennent faire des photos pendant la cérémonie), je vous conseille de lire cet article de madame dentelle sur la question... Parceque Tata Mymy on l'aime bien mais de là qu'elle soit en arrière plan de toutes les photos officielles dans des poses improbales...Faut pas pousser non plus.

Et puis il nous reste un plan de table cinéma avec des noms de tables explicites !

 

Dis Alex t'en penses quoi honnêtement? Et vous le thème du cinéma vous en pensez quoi?

 

Crédits photo... En vrac mais vous pouvez en laissant le curseur sur la photo retrouver le site auquel elle appartient.

http://manolobrides.com ; http://www.decorationsdemariages.com ; http://prettychicky.com ; http://stylemepretty.com ; http://bhldn.com ; http://weddingnouveau.com ; http://weddingbycolor.com  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hihi belle inspiration !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis de ton avis tous les mariage thème cinéma vu jusque là c'est très très kitch, mais ce que tu ns montre comme tableau d'inspiration c'est vraiment jolie, mais à part les couleurs noir<br /> blanc et rouge qui st les couleurs des salles de cinéma en général on ne retrouve pas vraiment le thème cinéma. Par exemple moi comme je te l'ai déjà dit mes couleurs st le noir, blanc, argenté<br /> rouge et pourtant mon thème n'est pas le cinéma!!!! En même temps on a pas vraiment de thème!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à la Tata next door pour ces bonnes idées :-)<br /> <br /> <br /> Hâte de voir la suite !!!<br /> <br /> <br /> Bises à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y avait un mariage pas kitch thème cinéma sur mon blog récemment : http://thebridenextdoor.wordpress.com/2011/10/04/vrai-mariage-theme-cinema-les-astuces-de-patrick-le-groom-next-door-du-jour/,<br /> si ça peut inspirer Alex.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais ... à quel mariage pensais-tu donc ^^!! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que vu sous cet angle c'est tout de suite moins kitch. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense au mariage qui a été diffusé il y a quelques temps sur TF1 4mariages pour une lune de miel<br /> <br /> <br /> <br />