Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 10:55

Qu'est ce que représente le mariage pour vous ?

 

Tout d'abord je répondrai que pour moi le mariage avait une importance nécessaire à mon épanouissement. Oui oui, … j’y vais fort mais c’est la vérité j’en avais besoin pour notre vie commune et pour penser à d’autres projets j’en avais besoin, vraiment.

 

Quand je parle du mariage et malgré tout ce que l’on peut dire, moi je parle avant tout du religieux, le mariage civil représente quelque chose d’utile mais pas indispensable contrairement au religieux. Notre mariage c’est passé en deux étapes je vous l’ai déjà présenté il y a quelques jours ici et là.

 

La première étape de cet épanouissement (à Paris) passait par le rassemblement de nos deux familles ou plutôt nos quatre familles ! Nos deux familles les vraies celle du sang qui de part la distance (L’Ile de France, la Haute-Savoie, La Martinique et la Maroc…ça fait loin) et les circonstances qui rendent les déplacements compliqués voire impossibles, n’ont pas vraiment pu faire connaissance avant le Jour J. Puis il y a nos deux autres familles de cœur la sienne et la mienne nos amis chers…

 

 

Ce fut un véritable bonheur de les voir faire connaissance, se parler et rire ensemble, nous avons été surpris de voir tant de monde faire le déplacement et de si loin… Et de demander des nouvelles les uns des autres encore aujourd’hui (6 mois plus tard).

 cynthia_hatim207.jpg

Puis nous avons fait une seconde réception à Marrakech cette étape était une évidence nous avons deux origines et deux religions différentes nous ne concevions pas les choses autrement Paris était à mon image mais il y avait pleinement sa place (je parle de mon chéri là) mais il fallait aussi qu’il ait son mariage pour que notre union soit complète.

Je dois avouer aussi le fait de faire ces deux réceptions ont été aussi perçu par notre entourage comme un message, ça nous a fait plaisir c’est vrai mais je trouve ça également dommage que tout ceci n’était pas une évidence pour les autres… Peut être qu’un jour ça le sera en tout cas je le souhaite ardemment !

 

Pou finir je pense qu’aujourd’hui ma vision du mariage a évolué … De mon épanouissement personnel à la base j’ai réalisé que notre mariage était la sincère union de deux familles (et même plus vous l’aurez compris) et cette big union semble pluôt bien partie J. Le mariage est une sorte d’illustration de l’image que l’on a de son couple… Ou dans d’autres cas l’image que les gens souhaitent en donner…

 

Vivement qu’on refasse la fête tous ensemble !!

cynthia_hatim-maroc386.jpg

Crédit photo

 

Et pour vous ? ça représente quoi le mariage ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pour chéri et moi, celà représente la création de notre famille.Certes chacun fera un peu parti de la famille de l'autre mais avant tout, ce sera nous. C'est quand même un évènement important,<br /> quand on y reflechit, c'est la seule fois de sa vie où on décrète qu'un être humain qui n'a pas le même sang, sera notre famille (hors adoption). Le seul lien que l'on choisit mais que l'on ne<br /> subit pas, un lien magique somme toute!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre